Test de la Rôtissoire Syntrox Germany RO-2000W-21 L BSS

Lors de l’étude comparative sur les rôtissoires verticales que nous vous avons proposés il y a quelques jours : comparatif rôtissoire. Nous avions noté en référence la Chef barbecue Syntrox Germany RO-2000W-21 L BSS

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test.

Le Test de la Rôtissoire RO-2000W-21 L BSS de Syntrox Germany

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est nécessaire de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Rôtissoire Chef barbecue Syntrox Germany RO-2000W-21 L BSS

Caractéristique :

  • Dimensions : 45 x 30 x 30 cm
  • Poids : 9 kg
  • Puissance : 2000 w
  • Arrêt automatique : Non
  • Longueur broche : +/- 21 cm
  • Voltage : 230 V

etoile 3.5

Il s’agit du modèle le plus puissant de notre sélection, que peut-on dire de plus ?

Présentation

La grosse différence entre ce modèle et ceux de sa gamme est définitivement la puissance qu’il propose. En effet avec ses 2000W il met une claque considérable aux autres modèles qui pourtant affichent des tarifs similaires soit moins de 100 euros.

Le reste de son équipement reste des plus standards puisque vous retrouverez la broche centrale, le fameux récupérateur de jus, les pics, il s’agit d’un modèle ouvert puisqu’il ne dispose pas de porte coulissante.

Il dispose aussi d’une minuterie allant jusqu’à 60 min qui aurait peut être mérité au vue de la quantité qu’il peut cuire d’être plus importante. L’extérieur en plastique et les accessoires en acier inoxydable facilitent son entretien.

à Voir aussi : Test de la Rôtissoire Enrico M-Line Grill Master

Notre Opinion

Suite à notre test nous avons constaté sans surprise le temps assez limité de cuisson, ce qui est fort agréable si vous souhaitez réaliser vos poulets rôtis, kebabs ou brochettes dans un temps imparti.

Maintenant il est dommage que les accessoires fournis semblent un peu légers & fragiles surtout si l’on prend le poids total de l’appareil qui lui, semble robuste. Il aurait peut être fallu des accessoires plus costauds. L’ensemble cependant ne fait pas gadget et cette rôtissoire peut réellement apporter une valeur ajoutée dans votre cuisine.

Conclusion

Une rôtissoire verticale puissante pour moins de 100 euros et oui c’est possible. Même si certaines améliorations pourraient y être apportés l’ensemble est pourtant satisfaisant. Petit bémol pour les instructions qui ne sont pas en français, bien qu’avec un seul bouton on/off on peut tout de même s’en sortir.

à Voir aussi : Test de la Rôtissoire Verticale Royal Catering