Présentation des Rôtissoires Verticales

Nous avons créé un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleures rôtissoires du moment.

Arrivées relativement récemment sur le devant de la scène, les rôtissoires verticales sont de plus en plus appréciées des foyers. Petit caprice des ménagères ou vrai besoin, les rôtissoires verticales ne sont pas encore très connues. Petite présentation de ce produit de plus en plus tendance.

Présentation des Rôtissoires Verticales

  1. Une machine polyvalente

Difficile de dissocier la rôtissoire verticale du poulet rôti. Cependant, cet appareil propose d’intervenir sur d’autres types de viandes, tel que les brochettes mais aussi les kebabs, attention toutefois à ne pas confondre les rôtissoires verticales avec un four.

  1. Cuisson maîtrisée

Par rapport à un four ou un barbecue avec tourne broche, la rôtissoire verticale est plus rapide. Bien entendu, il faudra faire vraiment attention à la puissance mais on constate que le temps de cuisson est réduit. De plus, de par sa conception, la cuisson est plus homogène, mieux répartie, ce qui au final apporte une expérience culinaire très agréable.

à Voir aussi : Test de la Rôtissoire OneConcept Twist & Grill

  1. Une utilisation simplifiée

Autre gros avantage avec les rôtissoires verticales reste leurs facilité d’utilisation. Il semble que l’étape qui consiste à mettre la viande sur la broche soit la plus complexe. Il n’est donc pas besoin de disposer d’un bac+5 pour l’utiliser ou encore pour comprendre la notice, ce qui est, reconnaissons le, fort agréable.

  1. Facile à nettoyer

Autre point crucial pour un équipement prévu pour la cuisine, sera la facilité avec laquelle vous pouvez le nettoyer. En effet, que vous choisissiez un modèle avec ou sans porte, son entretien sera, dans un premier temps, facilité par les accessoires qui sont amovibles et généralement en acier inoxydable afin de passer au lave-vaisselle, le reste de l’appareil nécessite généralement un petit coup d’éponge pour être propre.

  1. Une cuisson moins grasse

Avec une rôtissoire verticale, pas la peine d’enduire votre viande avec des matières grasses qui peuvent s’avérer néfastes tant pour votre santé que pour votre tour de taille. En effet, avec ces appareils il suffit de fixer votre viande sur la broche et plus besoin de faire quoique ce soit. De plus, le jus de la viande s’écoule dans un bac prévu à cet effet, vous n’avez donc plus de graisse superflue dans vos aliments et vous consommez plus sainement.

Conclusion

L’engouement que connaissent actuellement les rôtissoires verticales semble clairement justifié. Le mieux étant de vous faire une idée par vous-même en testant ce produit. Surtout que les prix de ce type d’article ne sont pas spécialement élevés au vu des possibilités.

à Voir aussi : Test de la Rôtissoire Barbecue Gourmet Maxx