Comment Cuire votre Poulet Rôti ?

Nous avons réalisé un comparatif et un guide d’achat des meilleures rôtissoires, afin de vous guider dans votre recherche.

Qu’il s’agisse de recevoir ou simplement pour se faire plaisir, le poulet rôti est un plat particulièrement apprécié en France. Il va de soi qu’il s’agit d’un met que tout le monde mange avec plaisir du plus petit au plus grand. Mais quelle est la meilleure façon de le cuire ?

Comment Cuire votre Poulet Rôti

  1. Cuisson classique par excellence !

Bien entendu, la cuisson au four reste la cuisson la plus rependue pour réaliser un poulet rôti. Il s’agit de la méthode que conseillent nos grands-mères depuis des décennies. Cela dit, elle implique l’utilisation d’huile ce qui rendra votre plat moins diététique et plus gras, cette méthode cependant reste des plus délicieuses et séduit toujours autant.

à Voir aussi : Présentation des Rôtissoires Verticales

  1. Cuisson festive en été !

Forcément, organiser un barbecue avec en vedette le poulet rôti est une idée qui fait sensation tous les étés chez des milliers de familles. Bien que l’aspect convivial et sympathique de la tache soit clairement avéré, cette méthode a tout de même des inconvénients. Déjà au niveau, parce que la cuisson parfaite est assez difficile à obtenir et ensuite parce que le barbecue, bien que très agréable l’été, va dégager de la fumée pas toujours appréciée surtout des voisins.

  1. Le nouvel équipement qui arrive en force !

La rôtissoire verticale, de plus en plus tendance dans les foyers, ce qui semble être une petite révolution dans votre cuisine, dispose de certains avantages comme par exemple une cuisson de votre poulet sans matières grasses. De plus, cet équipement est polyvalent, design et convivial. Il peut être utilisé toute l’année et ne dégage pas de fumée. Cependant, toutes les rôtissoires verticales ne se valent pas ! Il faut vraiment faire attention à la puissance proposée pour éviter de devoir attendre plusieurs heures avant de passer à table.

  1. La cuisson la plus surprenante

Il s’agit certainement de la méthode préférée des débutants en cuisine, la cuisson au micro-onde. Surprenant ? Oui. Cela dit, cette méthode est peu contraignante et de plus en plus utilisée par ceux qui n’ont pas de temps pour s’adonner à la cuisine. Bien que cette technique dispose de certains avantages, il n’en reste pas moins qu’il faudra dire au revoir au coté croustillant de la peau du poulet, ce qui peut décevoir certain.

Conclusion

Voici donc les méthodes les plus rependues pour la cuisson de votre poulet rôti, mais surtout n’oubliez pas que le plus important reste de vous régaler…

à Voir aussi : Test de la Rôtissoire OneConcept Twist & Grill